Mécénat

Le Projet de la Petite école est réalisé grâce au soutien de :

>La Fédération Wallonie-Bruxelles : à raison de deux détachements pédagogiques à mi-temps, l’un subventionné par le cabinet de Madame Marie-Martine Schyns, Ministre de l’Education et le second par le cabinet de Monsieur Rachid Madrane, Ministre de l’aide à la Jeunesse, du Sport, des Maisons de Justice et de la Promotion de Bruxelles.

>Le Fonds André géré par la Fondation Roi Baudouin :

Le Fonds André a pour objectif l’aide aux personnes en situation matérielle ou morale difficile ou précaire en Belgique, y compris par leur situation de santé ou un handicap.

>Le Fonds Joseph Schepers – Germaine Lijnen géré par la Fondation Roi Baudouin :

Ce Fonds fut créé  par Monsieur Stefan Schepers et Madame Rita Schepers en l’honneur de leurs parents, Monsieur Joseph Schepers et Madame Germaine Lijnen.

Un des objetcifs de ce Fonds est de soutenir des projets et des initiatives visant l’éducation, la santé et l’intégration sociale des enfants ayant grandi dans des circonstances socio-économiques précaires ou souffrant de restrictions physiques ou mentales.

Pour toute information complémentaire : http://schepers-lijnen.org

>L’Internationnale de l’Education :

Les principaux objectifs de l’Internationale de l’éducation sont les suivants:

  • promouvoir les intérêts des organisations d’enseignants et de travailleurs de l’éducation ;
  • promouvoir la paix, la démocratie, la justice sociale et l’égalité par le biais du développement de l’éducation et en utilisant la force collective des enseignants et des travailleurs de l’éducation ;
  • rechercher et maintenir la reconnaissance des droits syndicaux des travailleurs en général et des enseignants et des travailleurs de l’éducation en particulier;

Pour toute information complémentaire : https://www.ei-ie.org/fr

>Degroof Petercam Foundation :

Le service de philanthropie a également pour mission de gérer et de faire vivre la philanthropie de notre groupe à travers notre propre fondation. Degroof Petercam Foundation  est active dans les pays où nous sommes présents et se concentre sur l’enseignement et l’entrepreneuriat.

Pour des informations complémentaires : https://www.degroofpetercam.be/fr/home

>Fonds Jeanne Van Quickenborne géré par la Fondation Roi Baudouin :

Le projet de la Petite école s’est vu décerner, en juin 2017, le Prix annuel du Fonds Jeanne Van Quickenborne, géré par la Fondation Roi Baudouin.

Le Prix J. Van Quickenborne est décerné à un projet sélectionné parmi les projets soutenus par la Fondation Roi Baudouin et est un projet qui apporte plus qu’une aide matérielle à des personnes particulièrement fragilisées, une aide spirituelle ou mentale, qui renforce l’estime de soi, donne de l’espoir,… De plus le projet mérite d’être mis en avant, par son caractère innovant et parce qu’il est un exemple pour d’autres quartiers, communes.

>Fondation Roi Baudouin :

Retrouver le projet Petite école de l’asbl RED/Laboratoire pédagogique sur le site de la Fondation Roi Baudouin :  www.bonnescauses.be.

Ce site à pour objectifs la visibilité, la transparence et l’inspiration pour les associations et fondations.

Bonnescauses.be s’inscrit dans le cadre de l’Observatoire des associations et des fondations, qui a pour but de mettre davantage en lumière les associations et les fondations en récoltant des données transparentes et fiables.

Pour plus d’infromations sur la Fondation Roi Baudouin : www.kbs-frb.be.

 

Le projet de la Petite école n’aurait pu être réalisé sans le soutient de donateurs privés. Pour tout don complémentaire : Compte KBC de l’asbl : RED/Laboratoire pédagogique : Mention : La Petite Ecole

IBAN BE64 7350 4915 6352
BIC KREDBEBB